d'une belle carrière pour Quand j'étais chanteur, 1 400 spectateurs en moyenne pour la première semaine, un nombre important de copies supplémentaires en deuxième semaine, et pourtant la chute est digne d'une banale deuxième semaine. La faute à la concurrence ? pas vraiment, même si WTC était attendu il ne cartonne pas d'autant plus qu'il n'est pas vraiment sur le même créneau. C'est peut être à cause d'une promotion qui a essentiellement misée sur une exposition délaissant un traitement en profondeur, Cannes c'est bien mais ce n'est pas suffisant. D'autant que le bouche à oreille ne semble pas vraiment fonctionner (les avis sur Allocine sont partagés).

Il est évident que la carrière de World Trade Center n'est pas digne d'un Oliver Stone, même si le chiffre et la moyenne (936) sont correctes le film va certainement terminer sa carrière aux alentours de 700 000 ce qui n'est pas franchement terrible.

Les aristos est une bonne surprise, la moyenne est bonne (941) ce qui est tout de même curieux car pour la presse c'est un navet et pour les spectateurs c'est guère mieux. Jeter un coup d'oeil sur le forum Allocine du film vaut le détour, vous y verrez que pour certains c'est "La daube de l'année" ... le coef 1ère semaine / fin de carrière risque d'être interessant, je parie qu'il va s'approcher de Incontrolable soit à peine peu plus que 2

Président est clairement un déception, pourtant tout y était: casting (Albert Dupontel, Jérémie Régnier, Claude Rich), sujet d'actualité, nombre de copies important. La moyenne est faible (595) et la concurrence plutôt féroce (Indigènes par exemple) ce qui ne laisse présager rien de bon.

Pour le reste c'est plutôt constant, Little miss sunshine continue à dominer la moyenne du B.O avec 1 149 s/c et toujours une distribution restreinte. J'avoue ne pas comprendre, au début le distributeur voulait jouer la carte de la V.O (donc peu de multiplexes) et de la qualité mais le film est maintenant un succès donc entre 93 copies (chiffre actuel) et 900 (digne d'un Harry Potter) il y a de la marge non ?. Je vais bien ne t'en fais pas dépasse maintenant les 550 000 entrées ce qui est vraiment étonnant, son distributeur (Mars) soutient le film ent maintenant le nombre de copies.

En vrac, Ma super ex est sur deserté mais monopolise toujours 376 écrans (même distributeur que Little miss argh!!!), Le vent se lève s'approche des 800 000 entrées ce qui le fait rentrer dans la catégorie des films Palmés avec un succès publique (ce qui est plutôt rare). Selon Charlie collectionne les records mais dans le mauvais sens, sa moyenne est de 77 s/c et le film dépasse, au forceps, les 500 000 entrées. The Sentinel ne séduit pas mais ne se ramasse pas non plus car il engrange encore 43 000 entrées pour un cumul à 522 000 (les 600 00 semblent intouchables). Avida n'atteindra pas les 50 000 entrées du précédent opus des deux réalisateurs (Aaltra) puisqu'il cumul 14 200 entrées en deuxième semaine avec une baisse de 47% par rapport à la semaine précédente (sic). On termine par une note positive, Nos jours heureux et ses 1 446 000 entrées au total et 15 000 entrées cette semaine et LA bonne surprise de ces derniers 6 mois. La moyenne (148) se maintient, il faudrait que le distributeur (SND) fasse un effort pour que la barre des 1 500 000 soit atteinte.