Analyse de l'actualité et du box-office cinématographique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

03 nov.

Analyse Box-office France semaine 43

un box-office étalé
Avec 11 films qui réalisent plus de 100 000 entrées, d'habitude c'est entre 6 et 8, il n'y a pas vraiment de gagnant au box-office cette semaine.
c'est l'heure des enfants
On s'en doutait, vacances scolaires riment avec enfants au cinéma. Du coup ca redonne un peu de couleurs aux Rebelles de la forêt qui passe en tête avec une progression de 52%. La moyenne redevient juste correct (778 s/c) et cela laisse espérer une carrière de type Cars (2 000 000 en fin de carrière tout de même). Ce film devrait faire entre 1,5 et 2 millions en fin de carrière ce qui est surement décevant vu la promo et le nombre de copies en circulation (626). Un film d'animation 3D n'est vraiment plus un sésame pour cartonner au box-office.

Lire la suite


03 nov.

"Le petit lieutenant", succès réel ou imaginaire ?

Réalisé par Xavier Beauvois
Avec Nathalie Baye, Jalil Lespert, Roschdy Zem
Film français.
Genre : Policier
Durée : 1h 50min.
Distribué par Mars Distribution
Budget: 4.4 M€
L'histoire en deux mots
Antoine (Jalil Lespert), fraichement diplomé de l'académie de police, monte à Paris à la recherche d'action. Il sera intégré dans le groupe de Caroline Vaudrieu (Nathalie Baye) qui revient dans le service après avoir vaincu son problème d'alcoolisme. Vaudrieu s'attache rapidement à ce "petit lieutenant" qui à encore les yeux remplis d'ideaux ...

Lire la suite


propulsé par DotClear