Gros démarrages
J'avoue que je ne m'attendais pas au démarrage canon de Prête-moi ta main. Ce film dépasse la barre mythique du million d'entrées en première semaine et s'octroie surtout un moyenne impressionnante de 2 262 s/c. Le couple Gainsbourg / Chabat a séduit ce qui à y regarder de plus près n'est pas très étonnnant. Chabat est relativement rare au cinéma (dans des comédies en tout cas), et Charlotte Gainsbourg possède une vraie résonnance artistique. Difficile de prédire la carrière qu'il peut faire, mais les 2,5 / 3 millions sont atteignables.
C'est également le succès de Mars qui continue sur sa lancée après Indigènes.
Certainement plus attendu, Ne le dis à personne fait également un démarrage remarquable (1 980 s/c), le film fera surement au dela des deux millions (je pronostic 2 300 000).
Le dernier Woody Allen fait également un démarrage solide avec une moyenne de 1 160 s/c (pour mémoire Match Point avait fait une première semaine à 523 285 spectateurs, moyenne de 1 700 s/c et une fin de carrière au dela de 1 500 000 spectateurs). Il devrait atteindre le million d'entrées.

Lire la suite