Analyse de l'actualité et du box-office cinématographique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

20 nov.

Box-office week-end semaine 46

Ne vous fiez pas aux chiffres, Borat est en train de cartonner car il n'est visible que 269 copies (pour les deux premiers c'est plus de 500) soit déja une moyenne supérieure à 1 130 s/c. Le coef P/P est par contre très faible (pas très surprenant pour un tel film), puisqu'il se situe à 2,10.

  1. Prête-moi ta main : 450 415
  2. Ne le dis à personne : 367 259
  3. Borat : 304 500
  4. Babel : 162 336
  5. Le concile de Pierre : 112 865

20 nov.

"Comment se faire larguer en 10 leçons" - une comédie romantique bien huilée

Date de sortie : Juin 2003
Réalisé par Donald Petrie
Avec Kate Hudson, Matthew McConaughey
Film américain.
Durée : 1h 50min.
Titre original : How to Lose a Guy in 10 Days
L'histoire en deux mots
Andie Anderson (Kate Hudson) est une belle journaliste qui aspire à faire autre chose que les articles qu'elle écrit pour un magazine féminin. Sa rubrique tourne autour des hommes et de la vie en couple. Un jour, elle se voit charger par sa rédactrice en chef de faire un compte rendu sur tout ce qui peut faire échouer une relation amoureuse (how-to). Elle doit faire en sorte qu'un homme la largue en moins de 10 jours.
Benjamin Barry (Matthew McConaughey) est un publicitaire playboy qui veut, lui aussi, faire avancer sa carrière professionnel. Le projet de promotion d'un fabriquant de diamant est donc celui qu'il doit gagner. Afin de décrocher le contrat, il parie avec son patron qu'il pourra faire en sorte que n'importe qu'elle femme tombe amoureuse de lui et le reste pendant 10 jours.
Heureux hasard, la belle Andie choisit comme sujet le beau Benjamin et vice-versa ...

Lire la suite


propulsé par DotClear