Les ressorts d'une comédie
Le fait que les personnages aient des objectifs radicalement opposés est un ressort comique très efficace. Andie doit d'abord se faire désirer pour ensuite se faire larger rapidement. Objectif simple à réaliser, sauf que celui de Benjamin est justement de resister aux accès de folie de sa douce afin de pouvoir remporter son pari. Les situations sont souvent drôles. Benjamin prend sur lui pour ne pas s'enfuire devant les pires outrages que lui fait subir Andie. Ma scène préférée est lorsque Andie se met à appeler l'appendice masculin de Benjamin d'un prénom féminin: Princess Sofia.

Ce qui choque Benjamin ce n'est pas qu'on nomme sa virilité mais plutôt qu'on l'afuble d'un prénom féminin. Impossible à expliquer, mais moi ça me fait rire.

Les principes de la comédie romantique sont respectés
Une comédie romantique est un exercice de style, Julie vous en à livré une analyse à travers le classique, Quand Harry, rencontre Sally. La finesse de Comment se faire larguer... est de justement ne pas déroger à ces règles.
- Les deux protagonistes apprenent à s'apprécier tout au long du film
- Les deux protagonistes tombent amoureux uniquement à la fin du film
- La romance est crédible et ne tombe pas d'un chapeau.

Il y a des films qui nous font rire tout simplement, pour moi How to loose ... en fait parti. Alors, amateurs de comédie romantique et amateurs de comédie tout court, je suis sûr que vous trouverez votre bonheur dans How to loose a guy in 10 days.