Analyse de l'actualité et du box-office cinématographique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

25 nov.

OSS 117

  l'avis
de
Moma

Comment est la blanquette ?

Au cinéma, la comédie peut prendre plusieurs formes. Elle peut être Rabelaisiene (Les bronzés 3), populaire (Camping), parodique (la cité de la peur), intimiste (La buche, Fauteuils d'orchestre) ou encore brulesque et raffinée, comme l'est OSS 117.

OSS 117, c'est avant tout le travail de deux hommes.Michel Hazanavicius, réalisateur malheureux de Mes Amis, produit par Dominique Farrugia, et longtemps collaborateurs chez les nuls puis les nouveaux, et de Jean François Halin, scénariste et script doctor le plus précieux du cinéma en France.

Lire la suite


25 nov.

Analyse Box-office France semaine 46

on prend les mêmes et on recommence
Pour la 3ème semaine consécutive nos deux champions trustent les premières places du B.O. La moyenne spectateurs par copie (s/c) reste élevée avec 1 029 s/c pour Prête-moi ta main et 916 s/c pour Ne le dis à personne.
Cela prouve que la demande est encore là et que les 3 millions pour le premier sont à sa portée (je pense même 3,3) et 2,5 millions pour le second.

démarrages en pagaille
Il y avait beaucoup de démarrage cette semaine et ils ont connu des fortunes diverses. Borat démarre solidement mais je ne peux m'empecher d'être un peu déçu par sa moyenne 1 316 s/c bonne mais très loin du phénomène que l'on prédisait. Le distributeur avait surement prévu d'augmenter le nombre de copies (269) mais je ne suis pas sur qu'il le fera (à suivre).

Lire la suite


propulsé par DotClear