Analyse de l'actualité et du box-office cinématographique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

09 jan.

Coast guards (the guardian): Sauve qui peut!

  l'avis
de
Julie

Difficile d'imaginer pire que ce film de Andrew Davis relatant l'histoire d'un légendaire héros (Kevin Costner) qui,après avoir subi le pire des drames (la perte de son équipe au cours d'une opération de sauvetage en pleine mer) est relégué au rang d'instructeur intraitable de l'élite promise au brillant avenir de guardes-côte.

Lire la suite


09 jan.

Box-office France semaine 52

Vu mon retard pour cause de vacances je vous propose un mixte entre analyse et box-office.
Avec tous ses films en progressions et une nouveauté, le box-office finit en fanfare une année déja faste (j'éspère faire une bilan dans le mois qui vient).
Cette semaine fantastique permet à Arthur et le minimoys de titiller les 4,4 millions de spectateurs en faisant ainsi un gros succès de l'année 2006 (j'avais parié sur 7 millions et il se peut que je gagne finalement :-) ). Eragorn montre également (après Narnia) qu'il y a de la place entre Harry Potter et Le Seigneur des anneaux. Hors de prix est définitevement un succès et les 2 millions ne sont plus impossibles à atteindre.
C'est également un semaine qui donne (un peu) de couleurs a quelques ratés. Happy feet dépasse le million d'entrées, comme Souris City. C'est pas le top mais c'est déja ça.
Le Héros de la famille confirme le peu d'interêt que le public lui a porté. Il limite cependant les dégats et terminera sa carrière aux alentours de 650 000 entrées (un miracle vu le démarrage).

Les nouveautés ne démarrent pas
The grudge 2 et ses 150 000 entrées, Le grand appartement avec 134 000 entrées et The Fountain avec 84 542 spectacteurs vont des débuts décevants. La moyenne est à chaque fois faible.

Lire la suite


propulsé par DotClear