Ensemble c'est tout bon
Contre toute-attente, ensemble c'est tout s'accroche à la première place du box-office cette semaine. Le dernier film de Claude Berri ne baisse que de 22% en deuxième semaine et affiche la très bonne moyenne de 1 101 s/c. Il cumule 1 172 362 entrées en deux semaines, le pari que représentait l'adaption d'un best-seller est donc gagné. C'est également son plus gros succès depuis Lucie Aubrac qui avait réalisé 1 700 000 entrées.
Derrière 300 limite sa chute à 50% et affiche une bonne moyenne de 844 s/c. Il porte son cumul à 1 204 000 entrées et dépasse donc déja Sin City.

Du côté des nouveautés
Il y avait beaucoup (6) de grosses sorties cette semaine. Aucune n'a pourtant réussi à captiver le public. Le secret de Terabithia n'affiche que le faible score de 636 s/c. On est loin des scores de Narnia ou Eragon. Hellphone est un échec (403 s/c) et signe la fin du début du genre films pour ados (je sais c'est compliqué). La palme du plus mauvais démarrage revient tout de même à Cendrillon et le prince... qui affiche la triste moyenne de 252 s/c (j'en garde tout de même un peu pour le gadin de la semaine).
Reste tout de même le bon démarrage de La tête de maman (727 s/c) qui devrait connaître une exploitation dans la durée. Le film peut espérer titiller les 500 000 entrées. Alpha Dog démarre également correctement (745 s/c).
J'ai été vraiment trop optimiste dans mes pronostics.

Lire la suite