- Dangereuse séduction
Archétype même du film pop-corn qui se vend sur le nom de ses deux principaux interprètes. C'est le genre de film qui fera toujours des entrées (au-dela de 350 000) mais un succès ? Le distributeur met le paquet avec 370 écrans mais j'ai du mal à y croire.
--> Mon pronostic: 400 000 entrées

- TMNT les tortues ninja
Encore un film à la Batman Begins. Comprenez on prend une vieille recette qui ne fonctionne plus et on refait un film qui plonge aux racines du concept. Après Batman on a eu James Bond et maintenant Les Tortues Ninja. Le film sort sur 300 écrans et devrait tirer parti des vacances.
--> Mon pronostic: 700 000 entrées

- Goal II la consécration
Quand on lance un triptyque avec un premier volet qui ne fait que 380 000 spectateurs c'est légèrement handicapant pour les films à venir. Est-ce que la carrière vidéo de Goal I lui a permi d'élargir sa base ?
--> Mon pronostic: 250 000 entrées

- Sunshine
Dany Boyle est un grand réalisateur (Petits meutres entre amis, Trainspotting etc.) mais son dernier essai S.F. n'a pas convaincu les spectateurs Français (28 jours plus tard a fait 200 000 entrées). Sunshine sort sur 339 écrans. Les critiques sont positives et le film sucite un grand interêt (cf. le forum Allocine et le nombre de blogs qui commencent à parler du film).
--> Mon pronostic: 900 000 entrées