- Shrek le troisième
Et de 3 pour les troisièmes (Spideman, Pirates de Caraïbes). Le monstre vert de Dreamworks bénéficie d'un gros capital sympathie et d'une base solide de fans:
  • Shrek: 4 000 000 d'entrées
  • Shrek II: 7 100 000 d'entrées
Impressionnant. Et pourtant je pressent que cet opus risque de faire les frais d'un ras-le-bol général. Le manque d'originalité, la capitalisation à outrance sur des personnages récurrents risque de lasser. On avait déja vu Cars franchir avec difficultés le cap des 2 millions d'entrées ce qui était la surprise de l'année dernière. Difficile d'imaginer toutefois un score médiocre mais je table sur une baisse de l'engouement...
-> Mon pronostic: 3 500 000 entrées

- Bande de sauvages
Ce film sera-t-il victime de sa promotion ? Ou sera-t-il comme aux US un succès surprise ($165M) ?. Le distributeur y croit en misant sur un parc de xxx copies. On peut se rappeler le score des papis de l'espace de Space Cowboy (930 000 entrées) comme référence mais dur de comparer J. Travolta avec C. Eastwood. Le distributeur y croit en allignant plus de 320 copies. Alors pourquoi pas un succès surprise (d'autant que la fête du cinéma approche) ?
-> Mon pronostic: 950 000 entrées

- Gomez vs Tavares
Gomez et Tavares avait réussi l'exploit de réunion près de 900 000 spectateurs. Etait-il vraiment nécessaire de faire une suite ? Le réalisateur, G. Paquet-Brenner n'est pas vraiment habitué aux succès (U.V fait un démarrage catastrophique) et les critiques sont catastophiques. Le distributeur (SND) met le paquet en installant son protégé sur plus de 300 copies et pourtant l'approche de la fête du cinéma me fait plutôt penser à un "take the money and run".
-> Mon pronostic: 500 000 entrées (parce que je suis de bonne humeur :-) )