Un trio sans surprise
Shrek 3 s'impose facilement dans un box-office qui reprend un peu de couleur (plus de 3 millions cette semaine). Sa moyenne est bonne (2 061 s/c) mais nettement en dessous des démarrages de Pirates des Caraibes 3 (3 460 s/c) ou Spiderman 3 (3 269 s/c), les franchises s'essouflent et ce n'est pas dommage.
PDC 3 vogue tranquillement vers les 5 millions d'entrées. Niveau qu'il atteindra surement la semaine prochaine grace à la fête du cinéma. Petite surprise pour la 3ème place occupée par Dialogue avec mon jardinier qui limite sa baisse à 25% cette semaine. Cette bonne performance devrait lui permettre de franchir la barre du million d'entrées en fin de carrière (cumul de 560 000 entrées), ce qui n'était pas gagné la semaine dernière.

Les nouveautés à la peine
Même si c'est devenu une (mauvaise) habitude, les nouveautés démarrent difficilement cette semaine. Le miracle n'aura pas eu lieu, Bande de sauvage fait un début très moyen (460 s/c) très loin de ses chiffres U.S. Gomez vs Tavares respect ses engagements: c'est un bide (277 s/c) et une 1ère semaine à moins de 100 000 entrées avec pourtant 338 copies. Fête du cinéma ou pas son sort est scellé.

Lire la suite