Un box-office de carnassiers
C'est donc maintenant au tour de Harry Potter de dominer le box-office (2.5 millions d'entrées en 1 semaine tout de même) en attendant le tour de Transformers. C'est sans surprise et c'est surement un mouvement de fond, tout au moins pendant l'été ou les machines blockbusters écrasent tout. Je suis pourtant sur qu'une petite comédie fraîche aurait pu une nouvelle fois tirer son épingle du jeu. Malgré de très mauvaises critiques et un bouche à oreille déplorable Je déteste les enfants des autres fera 300 000 entrées en fin de carrière (cumul de 200 856 entrées aujourd'hui) ce qui est un score de blockbuster face aux 28 354 entrées de Boxes, les boîtes ou aux 8 000 de Héros. .

Derrière Harry c'est la chute colléctive
Bruce n'a pas tenu le coup. Après une semaine à la hauteur de nos espérances il perd 61% en 2ème semaine (c'est beaucoup) faisant chuter sa moyenne à 525 s/c. Il est toujours diffusé sur 750 écrans et la torpeur estivale devrait lui permettre de garder beaucoup de copies pendant longtemps mais c'est tout de même une sacrée déconvenue. Les 2 millions sont en ligne de mire mais guère plus. Shrek 3 marque le pas avec -54%, mais le distributeur peut partir tranquille en vacances, il a fait son boulot puisque le film fera 5.5 millions d'entrées, un succès. Même constat pour Pirates des Caraïbes 3 qui affiche à son compteur 5 535 482 entrées malgré la chute de 56% de cette sermaine.
Raisons d'état suit le mouvement avec ses -47% (cumul de 253 347 entrées), il est en ligne avec les 400 000 entrées qu'on pouvait lui prédire.

Lire la suite