Analyse de l'actualité et du box-office cinématographique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

24 juil.

"The Bubble": chronique d'un amour impossible

Un film qui visiblement fait réfléchir. Qui a fait réfléchir nos 2 rédacteurs: Anne & dbuk1000
the bubble   l'avis
de
Anne & dbuk1000
The Bubble, film israélien d’Eytan Fox (Tu marcheras sur l’eau) m’a littéralement enchantée bien que extrêmement dur et troublant. Le réalisateur nous emporte dès les premières images du film au cœur de Tel-Aviv dans le quartier branché de Shenkin. C’est ici que vivent en colocation les 3 protagonistes : Lulu la vendeuse de produits de beauté, Noam le disquaire et Yali le gérant d’un café. Leur vie va être brutalement bouleversée par l’arrivée d’Ashraf un jeune palestinien rencontre à Naplouse au ckeck point par Noam.

Lire la suite


24 juil.

Pronostics des sorties du 25 Juillet 2007: quel niveau pour Transformers ?

- Transformers
Les semaines passent et se ressemblent, c'est au tour de Transformers de squatter 850 salles. Le démarrage tonitruant du film outre-atlantique (déja $265 millions) nous laisse présager d'un succès, mais à quel niveau ?
Soulignons d'abord que c'est la réunion d'un maitre ès-artificier en la personne de Michael Bay, qui nous a déja donné Armageddon (4.5 millions d'entrées) ou Pearl Harbour (2.5 millions d'entrées) à la réalisation et de Steven Spielberg à la production. Mais nos ados ne sont-ils pas fatigués d'aller au cinéma ? Rappelons qu'il y a eu: Spiderman 3, Pirates de Caraibes 3, Shrek 3, Die Hard 4, Harry Potter 5. Les résultats (bons) de Harry Potter nous montre d'ailleurs quelques signes de ralentissement. Je mise sur 2 000 spectateurs par copie en 1ère semaine et un petit coefficient 2.5 en fin de carrière ce qui nous donne:
--> Mon pronostic: 2 000 * 850 * 2.5 = 4 250 000 entrées

- Les Simpson le film
Très grosse sortie également puisque le film est projetté sur 715 écrans mais Ratatouille arrive début août et devrait freiner sec le succès des Simpson. Il peut toutefois miser sur une solide crédibilité, des critiques positives et un public élargi.
--> Mon pronostic: 1 550 000 entrées


propulsé par DotClear