- Transformers
Les semaines passent et se ressemblent, c'est au tour de Transformers de squatter 850 salles. Le démarrage tonitruant du film outre-atlantique (déja $265 millions) nous laisse présager d'un succès, mais à quel niveau ?
Soulignons d'abord que c'est la réunion d'un maitre ès-artificier en la personne de Michael Bay, qui nous a déja donné Armageddon (4.5 millions d'entrées) ou Pearl Harbour (2.5 millions d'entrées) à la réalisation et de Steven Spielberg à la production. Mais nos ados ne sont-ils pas fatigués d'aller au cinéma ? Rappelons qu'il y a eu: Spiderman 3, Pirates de Caraibes 3, Shrek 3, Die Hard 4, Harry Potter 5. Les résultats (bons) de Harry Potter nous montre d'ailleurs quelques signes de ralentissement. Je mise sur 2 000 spectateurs par copie en 1ère semaine et un petit coefficient 2.5 en fin de carrière ce qui nous donne:
--> Mon pronostic: 2 000 * 850 * 2.5 = 4 250 000 entrées

- Les Simpson le film
Très grosse sortie également puisque le film est projetté sur 715 écrans mais Ratatouille arrive début août et devrait freiner sec le succès des Simpson. Il peut toutefois miser sur une solide crédibilité, des critiques positives et un public élargi.
--> Mon pronostic: 1 550 000 entrées