Harry Potter solide premier
J'ai eu tort de vite conclure à une baisse importante des entrées du jeune sorcier en 2ème semaine, avec seulement 41% de baisse et presque 4 millions au compteur Harry Potter est un succès. Sera-t-il à la hauteur des opus précédents ? cela semble difficile tant la concurrence est riche: Transformers, Ratatouille, Les Simpson, Les 4 fantastiques etc... Il lui faut trouver 2 millions d'entrées pour se maintenir, ca va être dur mais c'est faisable.

Les nouveautés assurent
Hot Fuzz fait un démarrage réussi avec 101 302 entrées et une bonne moyenne de 680 s/c. Je vous avais bien dit que la France voulait rire. Dead or alive calle (307 s/c) alors que The Invisible démarre fort (600 s/c). Etonnant de voir la différence entre les critiques presse et spectateurs. Half Nelson fait un démarrage mitigé (je l'ai vu et je n'ai pas aimé) avec une moyenne de 583 s/c alors qu'il n'est diffusé que sur 39 écrans.
Le meilleur démarrage se trouve du côté de la reprise du jardin des Finzi Contini resorti sur 9 écrans il affiche la meilleure moyenne de ce box-office avec 1 226 s/c.

Lire la suite