Analyse de l'actualité et du box-office cinématographique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

07 sep.

Analyse Box-office France semaine 35: la Ratatouille se conserve bien

Pas de changement dans le trio de tête
C'est encore les enfants qui font la loi cette semaine consacrant Ratatouille empereur (6.2 millions d'entrées) et Les Simpsons roi (3.3 millions d'entrées) du box-office de cette semaine. Ratatouille se paye même le luxe d'afficher la meilleure moyenne du top 30 (833 s/c). Le voici donc en route vers les 7 millions d'entrées et une 1ère place au box-office annuel.

Les nouveautés sont bien distribuées
Ce n'était certes pas des grosses sorties encore fallait-il trouver la bonne combinaison pour les lancer correctement. Mr Brooks a été lancé dans une combinaison maitrisée de 210 copies ce qui lui permet d'afficher une bonne moyenne pour sa 1ère semaine (808 s/c). La Fabrique de Films nous prouve une nouvelle fois son savoir faire et les 450 000 entrées en fin de carrière sont en ligne de mire.

Lire la suite


07 sep.

"Les méduses": les femmes et les femmes d'abord

  l'avis
de
Julie
bon
Etrange film, chargé d'émotion et de symboles. Les méduses serait difficile à raconter, à classer. Situé entre le rêve et la réalité, ses réalisateurs (Etgar Keret et Shira Geffen) laissent la part belle à l'imagination du spectateur. C'est d'abord et principalement l'histoire de Batia (jouée avec grande justesse par Sarah Adler), jeune femme un peu paumée qui vient de rompre avec son ami. Serveuse aux cheveux gras, logée dans un taudis au coeur de Tel Aviv, Batia fait un jour la rencontre improbable avec une petite fille sortie de l'eau et vêtue seulement d'une bouée. La jeune femme ne cherche pas à comprendre qui peut bien être ce petit être étrange aux grands yeux bleus. C'est aussi l'histoire d'un couple fraichement marié qui, privé de voyage de noce, se retrouve confiné entre les murs d'un pseudo palace tel avivien. C'est aussi celle d'une jeune philippine qui cherche à rentrer chez elle pour y retrouver son fils. Et encore celle de la vieille dame un peu acariatre dont elle s'occupe. Et enfin, c'est l'histoire d'une femme étrange, voisine du couple fraichement marié, qui cherche ses mots dans une chambre d'hôtel. Ce petit monde se croise, un peu, parfois, au détour d'une rue de Tel Aviv, ou au bord de la mer.

Lire la suite


propulsé par DotClear