Une semaine d'attente
Avec peu de sorties ces dernières semaines il n'est pas vraiment étonnant que le box-office chute lourdement: 35% par rapport à la semaine dernière et -50% par rapport au box-office d'il y a deux semaines. Une conclusion s'impose: c'est bien l'offrequi fait le box-office.
Ratatouille est encore 1er (et certainement pour la dernière fois) cette semaine, son cumul est impressionnant (6.5 millions d'entrées) il prend également la 1ère place aux box-office de l'année 2007. Le monde de némo reste toutefois le plus gros succès de Pixar en France avec plus de 9 millions d'entrées.

Les nouveautés décoivent
Rogue, l'ultime affrontement fait le meilleur démarrage de la semaine avec seulement 652 s/c. Au dela du score (anecdotique), cela montre clairement que les spectateurs attendent un film d'action divertissant. Ils seront servis par La vengeance dans le peau qui risque donc de faire un très beau score. Les Français commencent (enfin) à se lasser des frasques de Michael Moore puisque son Sicko ne fait que 456 s/c. Il devrait terminer sa carrière dans les 200 000 entrées soit près de 10 fois moins que Fahrenheit 9/11 (cumul de 2 300 000 entrées).

Lire la suite