Analyse de l'actualité et du box-office cinématographique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

01 oct.

Box-office week-end semaine 39: 99F confirme son très bon démarrage

La logique est une nouvelle fois respectée cette semaine avec un très bon démarrage de 99F. Ratatouille franchit la barre des 7 millions de spectateurs...
- 99 F: 447 179 entrées
- La vengeance dans la peau: 228 830 entrées
- Ratatouille: 157 870 entrées
- L'invité: 156 052 entrées
- A vif: 125 557 entrées


01 oct.

Cinefeed 4ème dans le classement Wikio (merci)

La mise à jour du classement Wikio vient de sortir et oh surprise Cinefeed est maintenant 4ème (on était 36ème le mois dernier).
Ce qui fait encore plus plaisir c'est de voir que notre petit écosystème des fans de cinéma est très bien représenté dans ce classement (qui ne veut pas dire grand chose je vous l'accorde). Sur La route du Cinéma est maintenant 1ère (bravo Pascale), nos amis de CinéBlogywood sont 5ème, les Tribulations d'Alain 6ème. J'en oublie beaucoup ...
Si vous avez un blog cinéma n'oubliez pas de passer par la case inscription sur notre annuaire.

01 oct.

"Magnolia", parce que sa musique est bonne...

  l'avis
de
Julie

+

=
Pendant la lecture de cet article écoutez, sans modération, les trois titres inclus dans l'article ...

Longtemps classé parmi mes films préférés, j'ai eu la curiosité récemment de revoir Magnolia (Paul Thomas Anderson, 2000). J'ose à peine décrire ma déception. Dois je même dire qu'il ne figure plus dans mon panthéon des chefs d'oeuvre? Définitivement, oui. Il fut pourtant pendant longtemps le film qui suscitât le plus d'émotion chez moi.
Petit frère de Short Cuts (Robert Altman) de 6 ans son aîné, Magnolia mèle les destins de plusieurs protagonistes comme les maillons d'une chaîne. Ils n'ont pas d'intérêt commun. Mais chacune des histoires est plus moins liée aux autres par un infime détail. Le réalisateur a voulu d'emblée (dès la première minute du film) montrer combien les vies n'étaient jamais parallèles et comment le hasard pouvait les lier à tout jamais.

Lire la suite


propulsé par DotClear