Avant de tenter un pronostic je vous laisse admirer l'affiche d'une comédie dotée d'un budget de 20M€:

Je me souviens que lorsque Les visiteurs était sorti Christian Clavier avait été obligé de dire: "l'affiche est naze mais le film est drôle, donc allez-y". Espérons pour L'auberge rouge qu'il ait tenu le même discours.
J'avoue être perplexe sur le potentiel du film. Sur le papier c'est le genre de comédie qui peut remplir les salles, surtout en cette période de fin d'année. Les acteurs sont populaires et alignent une série de succès:
- Les Bronzés 3: 10 millions d'entrées, qui réunit déja ces trois acteurs
- Le prix à payer: 1.3 millions d'éntrées (C. Clavier)
- L'enquête Corse: 2.6 millions d'entrées (C. Clavier)
- Boudu: 1.2 millions d'entrées (G. Jugnot)
- Les Choristes: 8.6 millions d'entrées (G. Jugnot)
- Absolument Fabuleux: 1.3 millions d'entrées (J. Balasko)
- Un crime au paradis: 2.1 millions d'entrées (J. Balasko)
Cette forêt de succès cache aussi quelques beaux échecs comme L'entente cordiale et ses 120 000 entrées ou L'île au(x) trésor(s) et ses 500 000 entrées.
La presse spécialisée est unanime pour qualifier le film de mauvais (une étoile chez CinéLive, Studio et Première). Le distributeur sort le film sur 500 écrans espérant ainsi limiter la casse. J'ai été surpris par le succès des Bronzés 3 (très très mauvais) et je suis très curieux de voir s'il existe (encore) un public pour ce genre de film ou s'il sonne le glas d'un certain type de comédie ?
Puisque le jeu est de faire un pronostic je vais donc m'y risquer: un première semaine poussive et un mauvais bouche à oreille pour atteindre en fin de carrière 520 000 entrées
Le risque de me planter est grand, a vous de jouer maintenant...