l'avis
de
Julie
Les critiques dithyrambiques que j'avais lues ont, il faut bien le dire, suscité ma curiosité. Car voilà, ça faisait des ANNEES que j'étais systématiquement déçue par le Woody Allen annuel. Non seulement le réalisateur avait perdu en profondeur mais en plus il allait dénicher des idées bancales et sans saveur.
Puis en quittant New York, sa ville-mère, les psy, les couples déchirés, l'introspection, il avait perdu sa source d'inspiration principale pour ne la remplacer par....pas grand chose. Alors quand on lit que Woody Allen revient, cette fois, avec "certainement" le meilleur de ses films, on se dit "enfin"!
C'est vrai que Vicky, Cristina, Barcelona est un peu meilleur que les précédents. Enfin, ce n'était pas bien difficile. Pour ne citer que les derniers, Match Point était un mauvais autoplagiat du MERVEILLEUX Crimes et Délits, Scoop était....inutile et quant au Rêve de Cassandre, je dois confesser ne pas l'avoir vu.
Pour son dernier film, Woody Allen a quitté l'Angleterre, retrouver sa nouvelle muse, Scarlette Johansson qui est quand même sacrément sexy, mais est resté en Europe.

Lire la suite