Après avoir hissé les "ballons", emportant par mégarde avec lui, un petit boyscout pugnace, Carl veut à tout prix honorer la mémoire de son épouse qu'il a perdue, en entreprenant de partir visiter le pays de leur rêve, en Amérique du Sud. Car, confrontés aux épreuves de la vie, ces deux là n'ont jamais quitté leur petite maison et ont mené une vie sans surprise. Seulement Carl réalise au fur et à mesure de son voyage à travers la jungle, face aux situations les plus cocasses et incroyables, le vrai sens de sa vie, de la vie.
N'ayez crainte âmes impassibles! Malgré sa profondeur et sa grande sensibilité, Là-haut ne tombe jamais dans la sensiblerie et reste avant tout un film d'animation drôle, intelligent, inédit! Le voyage de Carl et de Russell, c'est aussi un périple magique dans une jungle colorée et majestueuse, une rencontre avec des animaux fous et collants et un savant fou et démoniaque.
Là-haut allie à la perfection le rêve, l'aventure, l'humour, la sagesse. Plus qu'un film d'animation réussi, Là-haut est un grand film, un chef d'oeuvre!