Analyse de l'actualité et du box-office cinématographique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

26 jan.

Avatar coule Titanic

Avatar est depuis aujourd'hui le film qui a rapporté le plus d'argent dans le monde devant Titanic avec un total de $1 838 802 321
Alors bien sur on va dire que le nombre de spectateurs est le seul véritable indicateur de la popularité d'un film mais il n'empêche James Cameron a réussi une nouvelle fois un véritable exploit et ce n'est pas fini. Avatar est toujours N°1 un peu partout dans le monde et la barre des $2Mds de recette devrait être franchie dès la semaine prochaine...
Voici les territoires les plus lucratifs
- USA: $551 millions

- Chine: $103 millions
- France: $125 millions
- Allemagne: $95 millions
- Japon: $77 millions
- Russie: $97 millions
- Corée du Sud: $80 millions
- Espagne: $76 millions
- UK: $93 millions


26 jan.

Des blogueurs ciné rencontrent de Bong Joon-Ho

Dans le cadre des opérations que nous avons mis en place pour la sortie de Mother (un film de Bong Joon-Ho en salle ce mercredi 27 Janvier) nous avons eu la chance d'organiser une rencontre entre blogueurs cinéma et le réalisateur dont il s'agit du 4ème film (voir sa filmographie). Connu du grand public pour The Host et Memory of Murder, Bong Joon Ho s'est livré avec gentillesse à une séance de questions / réponses avec les apprentis intervieweurs, abordant ainsi les nombreux thèmes développés dans son film d'une très grande richesse visuelle et d'une véritable tendresse pour ses personnages.
 

Voici les adresses des comptes rendus des différents blogs:
- Une dernière séance
- Rob Gordon à toujours raison
- In the mood for cinéma
- FilmGeek
et quelques critiques publiées à l'issue de la projection:
- La critique de Rico Rizo
- La critique de Sandra
- La critique de TadahBlog
- La critique de Spoomette

Si vous avez un blog et que ce genre de rencontre vous intéresse n'hésitez pas à me contacter par email (jerome [at] cinefriends.com)


26 jan.

A serious man : le fréres Coen décevants

  l'avis
de
MAL
Dans les Etats-Unis des années 60, un honnête père de famille, professeur d’université, voit sa vie entière se détricoter. Les déboires familiaux et professionnels s’accumulent. Son équilibre et ses certitudes sont remises en cause, il perd le contrôle et aussi à moitié la raison. Le malheureux va essayer de trouver des réponses à ses interrogations auprès de plusieurs rabbins. En ne lui apportant aucune réponse ces rabbins ne feront qu’accroître son désarroi.

Lire la suite


propulsé par DotClear