Tant de choses à faire et si peu de temps...
Par Jérôme, dimanche 21 mars 2010 :: Critiques :: #964 :: rss
Le temps passe et je me rends compte que nous n'avons toujours pas chroniqué un certain nombre des films que nous avons vu ces dernières semaines. Etant donné que je ne vois pas comment nous allons pouvoir rattraper notre retard, voici en quelques phrases ce que nous en avons pensé de Precious & Les Chèvres du Pentagone.



![]() |
l'avis de Jérôme |
![]() |
Precious fait parti de ces films dérangeants, marquants. Filmé de manière quasi-documentaire le spectateur est très vite étouffé par le quotidien des personnages. La violence verbale côtoie la violence physique. Lee Daniels (le réalisateur) enchaine les scènes terrifiantes avec application. Certaines sont insoutenables. Mais, étonnamment, le film ne tombe jamais dans un misérabilisme facile, la caméra est objective tout le temps et c'est ce qui rend le film fort. Les petits moments ou Precious se met à réver d'une vie meilleure ponctue la dureté du quotidien avec délicatesse.
![]() |
l'avis de Jérôme |
![]() |
Le premier film de Grant Heslov est beau, bien filmé, plutôt bien écrit et bien interprété par ce qui est aujourd'hui la crème des acteurs anglo-saxons: McGregor, Clooney, Bridges et Spacey. Et pourtant le film est bancal, poussif ne choisissant jamais vraiment son camps entre le comique et le burlesque. Le coup des Jedi m'a, au bout d'un moment, carrément gonflé par exemple. Reste quelques scènes sympathiques et un Jeff Bridges en soldat soixanthuitard / beatnik en pleine forme mais cela ne suffit pas pour rendre le film suffisamment attrayant...
Commentaires
Ajouter un commentaire