Analyse de l'actualité et du box-office cinématographique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

20 fév.

Sex friends. Amour, sexe et amour encore.

  l'avis
de
Julie
Décidément, depuis ces derniers mois, les comédies romantiques se succèdent les unes aux autres, presque semblables, sans humour, sans qu'aucune mérite un intérêt particulier. Le plan B avec Jenifer Lopez, Bébé mode d'emploi avec Katherine Heigl, The Switch avec Jenifer Aniston, Kiss and kill avec la même Katherine Heigl et Ashton Kutcher. Le nouveau thème de prédilection tourne étrangement autour de la famille. Les concepts romantiques évoluent avec leurs acteurs. On n'est plus dans la cour d'une récré. Ni à l'Université. Les femmes ont dépassé la trentaine, largement. Il est maintenant question de fonder une famille, de faire des enfants.
La comédie romantique a-t-elle sa place dans la cellule familiale ? Grande question. Bien sûr, on trouve des comédies qui s'extraient du pitch "famille moderne". Pour preuve "Knight and day", comédie romantique sur fond de cascades, d'intrigue policière. Décevante, elle aussi, malgré la présence de Tom Cruise et le glamour de Cameron Diaz.
Sex friends s'écarte lui aussi du nouveau concept famille moderne mais sans bouleverser les codes. Le pitch ressemble étrangement à du "déjà vu". Sorte de sous "Quand Harry rencontre Sally" ou de sous "7 ans de séduction" (avec le même adorable Ashton Kutcher), le film pêche par son manque d'originalité, la pauvreté de son scénario et son absence de légèreté et de finesse. Vous l'aurez compris l'histoire d'Adam (Ashton Kutcher) et de Emma (Natalie Portman) ne m'aura ni touchée, ni fait sourire.

Lire la suite


20 fév.

Blogs cinéma: le best-of S04E19

Une fois n'est pas coutume en guise d'introduction à ce 19ème best of de l'année je voulais rendre un hommage appuyé au professionnalisme de Nicolas qui pour rester au plus près de l'information cinématographique a été voir le documentaire sur le petit Jordy Américain: Justin Bieber. Bravo.
- Cineblogywood : La Conquête - Sarkozy comme vous ne l'avez jamais vu
- Hollywood&Co: Sexe à l'écran, Hollywood se débride!
- FilmGeek : Une Pure Affaire – Le Jeu
- Filmosphere : Justin Bieber - Never Say Never, arnaque documentaire.
- Cinefeed: [box-office], retour sur la carrière de Darren Aronofsky
Et pour les invités
- Shunrize: retro de Blade Runner
- SurLaRouteDuCinema: JEWISH CONNECTION de Kevin Asch **
- MyScreens: critique de 127 heures
- Comedie-romantique: critique de Sex Friends

propulsé par DotClear