La sortie d'un film de Cédric Klapisch est toujours un évènement et Ma part du gâteau ne déroge pas à la règle. A l'occasion de la sortie Paris j'avais eu l'occasion de vous livrer une petite analyse sur ses scores au box-office et je suis étonné de voir que près de 3 ans plus tard mon avis n'a pas bougé. Paris avait fait un très bon démarrage (770 000 entrées en 1ère semaine) pour finalement ne cumuler que 1.7 millions d'entrées et j'ai l'impression que Ma part du gâteau risque de connaitre le même sort en moins bon.
On peut mettre au crédit du film la notoriété de Cédric Klapisch ainsi que son casting solide par contre les critiques sont à nouveau mitigées mais surtout le film semble, encore une fois, loin d'être une comédie générationnelle bien croquée qui était la marque de fabrique (et de succès) du réalisateur.
Le démarrage peut être correct (380 000 entrées en 1ère semaine) mais je pense que le film n'arrivera pas à atteindre le million d'entrées et qu'il finira sa carrière autour de 850 000 entrées. A suivre...