Analyse de l'actualité et du box-office cinématographique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

24 juin.

"Roman de gare" - enfin une affiche originale

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas le manque d'originalité des créateurs d'affiche que j'ai envie de mettre en avant sur ce blog mais bien l'inverse car j'aime l'affiche du dernier film de C. Lelouch: Roman de gare.
Ce n'est pas la sempiternelle affiche qu'on nous sert pour chaque film choral (Fragile(s) en étant le dernier avatar), mais une composition noir & blanc plus subtil. Tous les personnages sont bien présents sur l'affiche mais ils sont à peine visible laissant la place aux personnages principaux. Et si une belle affiche était le prémice d'une belle carrière en salle ?

03 juin.

Affichage campagnard

Les murs de nos villes commencent doucement à être recouvert par les affiches du dernier film de Jean Becker: Dialogue avec mon jardinier.
Pensif, je me dis que cette affiche me fais penser à quelque chose ou plutôt à un autre film mais je ne sais plus lequel. Je recherche et commence à passer en revu tous les films qui ont pour thème la campagne. Ce n'est pas Le bonheur est dans le prés, ni Une hirondelle à fait le printemps. Lorsque je trouve je suis sidéré.
Peut-on se copier soi-même ? Il faut croire que oui. Studio Canal à repris tout de l'affiche qu'avait composé UFD:
- Une ambiance champêtre
- Une rivière calme (le calme c'est pour refléter l'esprit zen du film)
- Une partie de pêche entre amis



C'est tellement ressemblant que l'on pourrait les confondre.

propulsé par DotClear