Quand une perle cinématographique existe il faut la faire partager.
Beaucoup d'entre vous connaissent déja "Turkish Starwars" mais le grand public est passé à côté de ce phénomène de société. Le film est sorti en 1982 donc pas si vieux que ça, étonnant quand on sait que l'on pouvait déja faire un film comme E.T. à cette époque.
"Turkish Star wars", ca parle de quoi ?
Alors que le méchant Darç Vadur a décidé d'envahir la galaxie, quelques hommes de bonne volonté s'opposent à cette attaque illégale. Parmis ces héros deux hommes s'égarent sur une terre faite de rochers, d'églises, de pyramides (photos de la pyramide de Gizeh) et de pleins d'autres clichés (sans littéral du terme) sans grand liens les uns des autres.
A peine remis de leurs émotions ils sont attaqués par des squelettes sortis de nul part (?). S'en suit des scènes de combats avec des méchants bizarres et enfin le combat final contre Darç Vadur que je ne vous raconterais pas pour ne pas tuer le suspens.
"Turkish Star wars", c'est quoi ?
Tout d'abord on est sur que ce n'est pas une blague.
Même si bande son est celle d' Indiana Jones, que les images de l'espace sont celles de Star Wars himself et que le scénario vacille entre Star Wars (encore) et le néant.
Le projet est porté par l'acteur ultra-bankable Cüneyt Arkın qui ne se contente pas de jouer puisqu'il a aussi écrit le scénario. Ce film a tellement eu de succès en Turquie qu'il a connu une suite (sic).
Bonus Vidéo
Pour vous être agréable voici deux extraits. La scène d'introduction qui vous permettra d'apprécier les prouesses technologiques que le film a déployé et enfin la scène d'entrainement de nos héros.
 

Pour plus d'informations je vous conseille la lecture du dossier qu'a consacré Nanarland à ce petit bijou (la chronique de Rodeur vaut le détour)