Analyse de l'actualité et du box-office cinématographique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

27 aoû.

de retour...

Retour en douceur après 2 semaines de congés sans accès à Internet (idem pour Julie) ce qui explique notre silence. Je compulse les chiffres de ces deux dernières semaines et je publie le tout demain matin sans faute. Je peux déjà vous dire que c'est Le premier jour du reste de ta vie qui a créé la surprise cet été puisqu'il cumule plus de 650 000 entrées et a montré au fil des semaines une résistante à toute épreuve. C'est la rentrée je peux donc me permettre un brin d'optimisme en prédisant le million de spectateurs en fin de carrière.
On voit The Dark Knight ce soir, la critique sera donc publiée avant la fin de la semaine. Les chiffres France sont un peu décevants: 1ère semaine à 1.2 millions de spectateurs et -48% pour la 2ème.
En ce qui concerne les surprises de la rentrée je peux vous dire que cela concerne tous ceux qui aiment le cinéma :)...

09 aoû.

en vacances...

Je pars demain pour 2 semaines de repos avec probablement pas d'accès à Internet. J'ai prévu une rentrée riche en surprise donc ne me supprimez pas de votre flux RSS ;-)


06 aoû.

"The Dark Knight" meilleur film de tous les temps ?

Une petite révolution vient d'arriver dans le petit monde du cinéma puisque The Shawshank Redemption (Les évadés) vient d'être délogé par The Dark Knight à la première place du top des meilleurs films d'IMDB. Ce dernier obtient la note de 9.2 après plus de 200 000 votes !!!
Comme nous l'indiquait Domi972, The Dark Knight a maintenant pulvérisé le record du film qui atteint le plus vite $400M de recette et ce n'est pas fini car il est toujours 1er du box-office.
Et si les US avaient trouvé leur Ch'tis ?


propulsé par DotClear