Analyse de l'actualité et du box-office cinématographique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

28 fév.

Blogs cinéma: le best-of S03E24

Dehors c'est la tempête (au sens propre du terme), alors profitez de ce petit moment de break pour lire le meilleur des plus grands et beaux blogs cinéma ! (je vais commencer à être en panne d'inspiration, Pascale si tu veux écrire mes lancements je suis preneur...)
- Cineblogywood : Pietro Germi, cinéaste américain... à l'italienne
- Rob Gordon a toujours raison : Rome plutôt que vous en DVD
- Filmgeek : Critique du film A Single Man de Tom Ford
- Cinefeed: Une de vos amies sort avec un abruti ? racontez-nous...


27 fév.

Une de vos amies sort avec un abruti ? racontez-nous...

Nous venons de mettre en ligne une application sur la page Facebook de L'Arnacoeur qui permet de participer au jeu twitter lancé sur le twitter officiel du film la semaine dernière. Le jeu consiste à raconter en 140 caractères pourquoi on pense qu'un(e) ami(e) sort avec un(e) abruti(e). Chaque semaine la meilleure anecdote gagne des cadeaux.
Grâce à notre application vous pourrez maintenant directement participer au jeu via la page facebook et sans avoir besoin d'un compte twitter. Votre histoire est automatiquement publiée sur le twitter du film (après validation) et prise en compte pour le jeu ! Si ça c'est pas de la communication cross-réseaux sociaux :-)
Plus aucune excuse pour ne pas participer !

21 fév.

Blogs cinéma: le best-of S03E23

Retour sur une semaine cinéma avec un petit florilège des articles sélectionnés par mes collègues (tu préfères cette introduction Pascale ?). J'en profite également pour vous rappeler que mercredi sort le magnifique film de Tom Ford, A Single Man, mon coup de coeur de ce début d'année !
- Rob Gordon a toujours raison : On partage plus que du cinéma
- Cineblogywood : Star Wars, french choregraphy et méga-flashmob
- Cinefeed: Lovely Bones, quand l'onirisme a rendez-vous avec l'horreur
- Filmgeek : MakingFX, Effects for films by Swoop


14 fév.

Blogs cinéma: le best-of S03E22

Quand dehors il fait froid, il neige, il fait gris quoi de mieux que de relire le meilleur des meilleurs articles des plus grands blogs cinéma de l'univers ? (ça va Pascale ou j'en rajoute ?)
- Rob Gordon a toujours raison : critique de Shutter island
- Cineblogywood : A Bout Portant, photo exclusive !
- Cinefeed: Et si pour la St Valentin vous testiez votre couple...
- Filmgeek : Le phénomène Literal Videos


13 fév.

[concours] Et si pour la Saint Valentin vous testiez votre couple ?

La Saint-Valentin pointe le bout de son nez mais histoire de ne pas céder à l'ambiance rose bonbon qui va nous submerger dans quelques jours nous avons mis en place une petite application qui vous permet de savoir en combien de temps L'Arnacoeur va briser votre couple !
A la fin du jeu on vous demande votre email afin de pouvoir tirer au sort 5 participants qui gagneront un DVD (Coup de foudre à Notting Hill, The Holiday, Mamma Mia), des sacs aux couleurs du film ou des places pour l'avant-première du film dans leur région ! Le jeu prend fin le 16 Février...
L'arnacoeur est un film de Pascal Chaumeil qui sort le 17 mars avec Romain Duris et Vanessa Paradis dans les rôles titres.

11 fév.

Sherlock Holmes versus La princesse et la grenouille: Walt Disney bat Guy Ritchie....Haut la main

  l'avis
de
Julie
Il y a d'abord une envie, celle de vous montrer, Chers Lecteurs, que mon avis ce n'est pas toujours bisounours au pays des barbapapas enrobés de chocolat. J'ai remarqué que mes dernières critiques étaient presque toutes dithyrambiques. Et vu que les prochaines que je vous concocte ont encore un parfum plutôt sucré (A venir Lovely Bones et A single man), j'ai voulu garder une certaine crédibilité. Non je n'aime pas tout. Non, je n'ai pas aimé Sherlock Holmes.

Lire la suite


07 fév.

Blogs cinéma: le best-of S03E21

Petit séisme dans l'univers des blogs ciné, la reine est tombée de son trône ! Aujourd'hui assise sur son séant il ne lui reste qu'une seule option pour éviter de s'enfoncer, demain, dans les tréfonds du classement: rejoindre le collectif des plus grands blogs cinéma de tous les temps !
- Rob Gordon a toujours raison : critique I love you Phillip Morris
- Cineblogywood : Le Super Bowl filmé par Quentin Tarantino
- Filmgeek : Interview avec Mark Strong, le bad guy de Sherlock Holmes

propulsé par DotClear