Analyse de l'actualité et du box-office cinématographique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

28 mar.

Blogs cinéma: le best-of S03E28

Alors qu'à peine réveillé vous vous rendez compte qu'on vous a volé une heure de votre précieux sommeil rien ne vaut un petit best-of (et je ne parle pas d'un MacDo à 7h00 du mat) pour sauver ce dimanche qui démarre si mal...
PS: intro même pas soufflée par la reine du calembour...
Cineblogywood : Le fin des fins, la compile
Rob Gordon a toujours raison : Arropiero, le vagabond de la mort
Cinefeed: Jeu concours My Own Love Song
Filmgeek : Le joli succès de L’Arnacoeur


24 mar.

jeu concours My Own Love Song

A l'occasion de la sortie du nouveau film d'Olivier Dahan (La Môme c'était lui) My Own Love Song avec Renée Zellweger et Forest Whitaker sur une bande-orignale de Bob Dylan nous avons créé un jeu concours qui va vous permettre de gagner de nombreux cadeaux !
Tout d'abord 3 joueurs de cinefeed.com seront tirés au sort pour gagner un CD de Bob Dylan, une BO des Chats persans ou des places de ciné mais petit bonus supplémentaire tous les joueurs participeront au grand tirage au sort avec à la clé: un lecteur Blu-Ray, des DVDs, CDs etc.
A vous de jouer !

22 mar.

Box-office Week-end: L'Arnacoeur sur les chapeaux de roues

Sans faire de cinefeed.com le reflet de mon activité professionnelle (qui consiste à faire la promotion des films sur Internet pour ceux qui auraient raté l'explication) je ne résiste pas au plaisir de vous donner le résultat France de L'Arnacoeur pour ses 5 premiers jours d'exploitation car il est juste phénoménal !

780 379 entrées entre mercredi et dimanche sur 379 copies

Pour en avoir discuté avec la production et le distributeur je peux vous dire que ce résultat est au-delà de toutes leurs espérances, même si tout le monde y croyait tout de même un peu :-)

Avoir travaillé sur ce film a été un vrai plaisir et nous ressentons une petite dose de fierté à l'idée que tout le travail fournit à porté ses fruits. Si vous désirez suivre l'Arnacoeur sur le Net je vous conseille d'aller voir: Merci aux nombreux blogueurs qui sont venus à nos avant-premières ou qui ont joué le jeu en publiant notre contenu, nos jeux etc.

Article également publié sur notre site dédié à la distribution de contenu...

Jérôme, Florian, Sophie et toute l'équipe de SortiesCinema/ Cinefriends

14 mar.

Blogs cinéma: le best-of S03E26

Le dimanche c'est best-of et j'avoue que l'inspiration commence à me manquer alors le plus simple c'est de vous mettre juste les liens pour que vous puissiez satisfaire (en partie) votre curiosité...
Cineblogywood : Glee, ça ne se sniffe pas mais c'est bon !
Cinefeed: à la rencontre de Grégoire Vigneron
Filmgeek : Critique du film La Rafle, de Rose Bosch
Le questionnaire de Rob | #11 | Aurélien
et enfin impossible de passer à côté de la vidéo de la semaine ou Marion Cotillard à une recette bien à elle pour qu'on la regarde (enfin) dans les yeux...


10 mar.

A la rencontre de Grégoire Vigneron...

A l'occasion de la sortie de son premier film en tant que réalisateur, Sans Laisser de traces, Grégoire Vigneron nous a accordé 1 heure de son temps pour une discussion à bâtons rompus sur son film, ses envies, ses objectifs.
Connu pour être le co-auteur de comédies à succès comme Le petit Nicolas, Molière, Mesonges et trahisons etc. en duo avec Laurent Tirard, il nous a appris que c'est en tant que réalisateur (d'un court métrage) qu'il s'est fait remarquer. Au départ les deux compères devaient écrire un film pour chacun à tour de rôle mais le succès du premier film de Laurent Tirard les a surtout amené à écrire les films de ce dernier.
Lorsqu'ils ont enfin pu se poser pour écrire SON film et après quelques hésitations le thriller c'est imposé naturellement comme étant le bon vecteur de son histoire, de ses envies. Il a pris comme référence Hitchcock ou Woody Allen, cherchant à creuser la thématique du bien et du mal. Il a voulu prendre le spectateur par la main et ne pas le lâcher, ne jamais l'emmener là ou on l'attend. Toujours chercher à surprendre. Alors que les films de Laurent Tirard sont plus portés vers la comédie il a voulu assumer un côté plus sombre (revoyez la bande-annonce avec le gros plan du morceau de verre dans la tête d'un des personnages), plus graphique.
Nous avons longuement discuté des contradictions de son personnage principal interprété par Benoît Magimel, du double presque psychanalytique qu'incarne François Xavier Demaison ou de la tentation qu'apporte le personnage de Léa Seydoux (à l'image d'une Scarlett Johansson d'ailleurs). L'échange fut fort intéressant et si cet encas vous a donné envie d'en savoir plus je vous invite à lire la retranscription que Florian a publié sur son site.
Si vous avez vous aussi envie de participer aux discussions ou projections que nous organisons via Cinefriends / SortiesCinema n'hésitez pas à me contacter !

07 mar.

Blogs cinéma: le best-of S03E25

Publication du best-of en retard pour cause de semi-marathon. Organisation absolument nulle et score médiocre ont fait démarrer le dimanche plutôt mal, heureusement je vais pouvoir me délecter des articles de mes petits compagnons :)
- Cineblogywood : 3D - Tarantino remet Cameron à sa place
- Rob Gordon a toujours raison : critique de Precious
- Filmgeek : Critique du film Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton
- Cinefeed: Du côté des US - semaine du 27/02
Je me permets de rajouter un site plutôt récent mais avec une idée sympa: la bande-annonce du dimanche chez RicoRizzo.com. Cette semaine j'ai pu découvrir Get Him To The Greek, une comédie qui promet d'aller assez loin...
Bonne lecture !

propulsé par DotClear