Analyse de l'actualité et du box-office cinématographique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

11 dec.

Veber atteint de Minor...

Le chiffre vient de tomber et il va faire du bruit. Pour son 1er jour France la dernière comédie de Francis Veber a cumulé le petit score de 19 074 entrées. C'est grosso modo la moitié de ce que le film aurait du réaliser sur Paris pour son premier jour... Ca promet une 1ère semaine à 130 000 entrées et une fin de carrière certainement pas loin des 200 000 spectateurs.
Un évènement !!!

09 dec.

Le roi du rire peut-il trébucher ? (pronostic)

Demain débarque sur nos écrans le dernier Veber avec un nouveau Pignon (Timsit prend la responsabilité du rôle). On sait qu'il s'agit d'un remake de l'Emmerdeur réalisé par Edouard Molinaro avec deux monstres sacrés du cinéma Français: Lino Ventura et Jacques Brel. Francis Veber étant déjà scénariste du premier film il s'agit plutôt d'une nouvelle version que d'un remake. Autant le dire tout de suite les bruits autour du film ne sont pas bons. Les critiques sont mauvaises et l'indicateur d'envie sur Cinefriends montre que 55% des gens qui ont répondu ne veulent pas voir le film.
Dur de pronostiquer une défaillance du roi du box-office. La doublure, sorti en 2006 avait réalisé 130 000 entrées pour son 1er jour et plus de 3 millions en fin de carrière. Idem pour Tais-toi (3M), Le placard avait conquis 5.2 millions de spectateurs et Le diner de cons: 9.2 millions. Quel palmarès !
Et pourtant je ne crois pas que L'emmerdeur fera une carrière digne d'un Veber. Les critiques se sont acharnées sur le tandem Berry / Timsit qui visiblement ne fonctionne pas. Le bouche à oreille risque donc d'être mauvais même soutenu par son distributeur.
Je parie sur un bon démarrage, mais un mauvais coefficient de profondeur ce qui nous donne:
-> Mon pronostic: 600 000 * 2.2 = 1 320 000 entrées

Vous aussi jouez au jeu du pronostic, vous avez jusqu'à mercredi 10h00...


propulsé par DotClear