Ce mercredi sort Les petits mouchoirs, le dernier film de Guillaume Canet, qui a été précédé d'une promotion massive. Quelque soit le résultat du film EuropaCorp n'aura pas de regret tant le film aura été présent ces derniers mois dans le paysage audiovisuel, sur nos murs et dans les cinémas (beaucoup d'avant-premières). La profession va regarder de très près les premiers chiffres pour voir si le raz de marée tant prédit va se produire.
Au vu de l'argent dépensé le distributeur voit certainement son film à plus de 3 millions d'entrées. Alors même si Ne le dis à personne avait cumulé 3.2 millions d'entrées est-ce pour autant que Les petits mouchoirs a dans les jambes un score pareil ?
Au risque de paraître ridicule après la publication des premiers chiffres je ne pense pas que le film sera le succès tant attendu. Avec un film de 2h32 le bouche à oreille a intérêt à être sacrément bon pour que le film tienne dans la longueur et ce que je lis chez les blogueurs qui ont vu le film (ici, chez Lucile ou chez Yannick) me laissent penser que les avis ne seront pas aussi unanimes que ce que les critiques laissent penser. Projeté sur 550 écrans la 1ère semaine risque d'être très bonne, d'autant que les vacances scolaires débutent à la fin de la semaine mais je vois un coefficient de succès inférieure à 2.5 ce qui nous donne:
Mon pronostic: 550 x 1200 x 2.2 = 1 500 000 entrées (j'arrondis)
Et vous ?