Analyse de l'actualité et du box-office cinématographique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

12 juin.

Box-office week-end semaine 23

Mieux vaut tard que jamais, pour les résultats de ce week-end, mais les chiffres ne sont pas terribles pour les nouveautés...
- Pirates de Caraibes 3 : 561 047
- Dialogue avec mon jardinier : 265 775
- Boulevard de la mort : 178 628
- Spiderman 3 : 86 706
- Zodiac : 78 218

10 juin.

"Vieux motards que jamais" - de qui se moque-t-on ?

Vous avez surement remarqué fleurir sur nos colonnes Morris (pour les Parisiens tout du moins) la piteuse affiche / titre / tag line du dernier film avec John Travolta: "bande de sauvages, vieux motards que jamais".
Dommage que le ridicule ne tue pas, l'auteur de ce jeu de mots aurait été terrassé.
Les producteurs sont en droits de poursuivre le distributeur pour "tentative de meurtre d'un film cinématographique avec préméditation". Je ne pousserais pas à définir "Bande de sauvages" comme oeuvre culturelle mais n'importe quel divertissement vaut mieux qu'une séance de ridiculisation sur la place public.
Comme si "vieux motards que jamais" ne suffisait pas vous pourrez aussi lire: "plus on est de roues plus on rit" (non je n'invente pas).
Pathétique.
Pourtant le J.F. Camillieri n'est pas n'importe qui et il a surement une idée derrière la tête. Le fait est que le topic sur le forum Allocine concernant ce jeux de mots pourri affiche plus de 2 000 lectures. Pour info, le film à fait un tabac aux Etats-Unis totalisant $164 millions.
Alors coup de génie ou coup de folie ?

propulsé par DotClear