Analyse de l'actualité et du box-office cinématographique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

28 oct.

Box-office week-end semaine 43: Mesrine ne rate pas son démarrage

Enfin des chiffres conforment aux pronostics des uns et des autres. Mesrine fait un très bon démarrage et devrait connaitre une carrière en longueur d'autant que la suite sort dans quelques semaines. High School Musical 3 confirme son statut de phénomène. Coluche s'écroule en 2ème semaine, surement victime d'un timide bouche à oreille.
- Mesrine: 582 665 entrées
- High School Musical 3: 488 133 entrées
- Vicky Cristina Barcelona: 243 659 entrées
- Le crime est notre affaire: 212 120 entrées
- Les chimpanzés de l'espace: 166 446 entrées
- Coluche: 130 981 entrées


07 oct.

Tonnerre sous les Tropiques: une sortie très web

Le 15 octobre sort le nouveau film de et avec Ben Stiller Tonnerre sous les Tropiques jusque là rien de vraiment incroyable me direz-vous mais lorsque le distributeur prend la peine d'élaborer une stratégie Web digne de ce nom cela vaut le coup d'être souligné.

Vous trouverez ci-dessous une kyrielle de mini-sites avec en point d'orgue une application facebook ou vous pourrez défier vos amis pour gagner une journée de paintball:
- http://apps.facebook.com/tropicthunder/?locale=FR
Les sites des personnages:
- http://www.tropicthunder.com/intl/fr/microsites/tuggspeedman/
- http://www.tropicthunder.com/intl/fr/microsites/kirklazarus/
- http://www.tropicthunder.com/intl/fr/microsites/portnoy/
- http://www.tropicthunder.com/intl/fr/microsites/alpa-chino/

Et pour finir je vous donne le lien d'une vidéo très drôle qu'avait publié mon confrère Cineblogywood il y a quelques temps. Vous pourrez y voir les 3 stars (Ben Stiller, Jack Black, Robert Downey Jr) qui se creusent les méninges pour faire du buzz ...

01 oct.

Mesrine: compte rendu d'une soirée d'exception

Ne me demandez pas comment mais j'ai été sélectionné par l'équipe d'Allociné pour faire partie du groupe [300], un club de bloggueurs ciné / modérateurs du forum Allociné. Je n'avais jusqu'à présent pas eu la possibilité de participer aux diverses avant-premières qu'ils avaient organisées mais lorsque Eric (mon contact chez Allociné) m'a proposé de participer à une projection privée des Mesrine de Jean-François Richet (L'instinct de Mort suivi par L'ennemi public numéro 1) je n'ai pas hésité un seul instant.

Eric d'Allociné
Je laisserai à Julie le soin de rédiger une de ses critiques dont elle a le secret mais je peux d'ores et déja vous dire que les DEUX films sont excellents. C'est du grand cinéma, sans complaisance. Toute la distribution est parfaite, JF Richet a réussi à faire exister tous ses personnages et ,vu le nombre, la tâche n'était pas simple. Vincent Cassel est éblouissant, puissant, inquiétant. Il a d'ailleurs eu la gentillesse de venir nous dire un petit bonjour entre les deux films. Chapeau à Thomas Langmann qui a répondu avec patience à toutes nos questions. Il a été souvent la cible de critiques (plus ou moins justifiées) mais une chose est sûre c'est un producteur qui n'hésite pas à mettre sa tête sur le billot avec plus ou moins de chance (encore que le débat autour d'Asterix aux J.O n'est pas réglé), dans le cas de Mesrine la réussite est totale.
 

Le premier film est programmé pour le 22 Octobre et j'attends avec impatience la critique de Julie...


propulsé par DotClear